Dernières nouvelles

  • Les nouveaux DAF CF et XF – Pure Excellence

    DAF présente la nouvelle génération de véhicules CF et XF qui établit une nouvelle référence en matière d'efficacité du transport et de confort de conduite. Les innovations apportées aux moteurs, les nouvelles chaînes cinématiques et les optimisations aérodynamiques permettent une réduction de près de 7 % de la consommation de carburant. Le nouveau système de gestion de flotte DAF Connect permettra de réaliser des gains de productivité encore supérieur. La nouvelle génération de CF et XF présente également un poids réduit pour une charge utile supérieure, ainsi qu'un design intérieur et extérieur plus moderne pour un confort de conduite et un attrait inégalés. Ces nouveaux véhicules haut de gamme offrent à nos clients les coûts d'exploitation les plus bas et une disponibilité maximale.

  • DAF étend sa position sur le marché européen

    L’année 2016 a vu DAF affirmer sa position sur le marché européen. Sa part dans le segment des poids lourds supérieurs à 16 tonnes a bondi de 0,9 % à 15,5 %. DAF renforce ainsi son rôle d’acteur majeur du marché dans la plupart des pays européens et maintient son statut de leader aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Hongrie et en Bulgarie.

  • DAF Trucks lance la nouvelle collection High Gear

    DAF Trucks présente une toute nouvelle ligne de vêtements High Gear, accompagnée d'accessoires et de gadgets élégants pour tous ceux qui portent DAF dans leur cœur. Tous les articles peuvent être commandés via la boutique en ligne DAF sur www.dafshop.com.

  • Le DAF CF remporte un prix prestigieux en Irlande

    La société DAF Trucks a reçu la fabuleuse récompense Irish Truck of the Year lors de la cérémonie des Fleet Transport Awards 2017 qui s’est déroulée à Dublin. Le modèle polyvalent CF doté du moteur de pointe PACCAR PX-7 a été élu camion de l’année dans la catégorie des véhicules porteurs dédiés à la distribution. La récompense a été remise lors du dîner de gala du 10e anniversaire des Fleet Transport Awards.

  • Le DAF XF élu « Master Truck of the Year 2016 » (camion de l'année 2016)

    Le DAF XF 460 FT Super Space Cab a remporté le prestigieux prix du « Master Truck of the Year 2016 » (Camion de l’année 2016). Le XF a remporté le prix notamment pour son efficience globale et le confort de conduite. Le réseau professionnel et européen de concessionnaires DAF Trucks a joué un rôle déterminant dans le choix du XF comme « Master Truck of the Year 2016 » (Camion de l’année 2016).

  • DAF Trucks au salon IAA 2016 de Hanovre

    Des produits innovants mettant à l'honneur notre concept « DAF Transport Efficiency »

    C'est sous le thème « DAF Transport Efficiency » que DAF Trucks participera au salon IAA 2016, qui aura lieu à Hanovre du 22 au 29 septembre. DAF exposera sa gamme complète de produits et de services phares du secteur, dévoilant ainsi les solutions de transport les plus efficientes, avec le rendement au kilomètre le plus élevé qui soit. Le nouveau système innovant de gestion de flotte « DAF Connect » optimise les performances de la flotte et du conducteur, tout en améliorant l'efficacité de la logistique. Les innovations apportées aux moteurs PACCAR PX-5 et PX-7 qui équipent les gammes LF et CF Distribution offrent un parfait équilibre entre puissance, couple et consommation. « DAF Transport Efficiency » démontre la tradition du constructeur en matière de maîtrise des coûts d'exploitation et de gains de carburant inégalés. DAF prouve également sa détermination à conserver sa position de leader sur les thématiques de l’environnement et de l’économie de carburant en exposant son véhicule « DAF XF Innovation ».

  • DAF celèbre le 100 000ème contrat de service « MultiSupport »

    Les ventes de contrats de maintenance et de réparation DAF MultiSupport ont doublé depuis 2014. Le 100.000ème contrat a été signé avec Suez Recycling and Recovery pour un DAF CF 400 8x2 FAQ qui sera utilisé pour vider des conteneurs de déchets dans les souterrains. Actuellement, plus de 40% de nos véhicules sont vendus avec ce type de contrat de service sur-mesure, ce qui permet aux clients d’optimiser leurs coûts au kilomètre.

  • Participation d’« EcoTwin » à l’European Truck Platooning Challenge.

    Constitué sous le nom d'EcoTwin, le consortium unifié de DAF Trucks, TNO, NXP et Ricardo participera à l’European Truck Platooning Challenge organisé par le ministère néerlandais de l’Infrastructure de l’environnement le mercredi 6 avril. L’objectif du Challenge : obtenir des gouvernements l’autorisation de procéder à des tests pan-européens à grande échelle des combinaisons de camions liées sans fils (« platoons » à savoir « pelotons »). Cela permet aux combinaisons de camions de rouler très près les unes des autres, d'où des avantages en termes de consommation de carburant et donc d'émissions de CO2, de sécurité et d'écoulement du trafic.

  • Preston Feight est nommé président de DAF Trucks N.V.

    PACCAR Inc., société mère de DAF Trucks N.V., a annoncé que Preston Feight est nommé au poste de président de DAF Trucks N.V. à partir du 1er Avril 2016. Preston Feight succède à Harrie Schippers qui est lui promu Senior Vice-Président de PACCAR Inc. au siège du groupe à Seattle. Il sera en charge de DAF Trucks et de PACCAR Parts.

  • 50 années de production DAF en Belgique

    Des exigences de qualité pour les essieux et les cabines :

    DAF Trucks a ouvert sa première usine de production de cabines à Oevel (Westerlo, Belgique) il y a 50 ans. Aujourd'hui, DAF Trucks Vlaanderen N.V. est un centre de production ultramoderne qui a bénéficié d'investissements continus, avec notamment près de 600 millions d'euros au cours des 15 dernières années. Plus de 2 200 employés participent à la production de 200 cabines et de 450 essieux par jour pour les populaires camions DAF CF et XF. Le fait que DAF Westerlo investisse aujourd'hui 100 millions d'euros dans un atelier de peinture pour cabines flambant neuf est une preuve indéniable de la confiance du constructeur de camions pour l'avenir de ses sites de production belges.