Un partenariat fructueux


 

Ferro-Sped 2000 Kft, une entreprise forte de plus de 30 ans d'expérience professionnelle, a reçu ses premiers Camions semi-remorque DAF il y a seulement quatre ans. Malgré cela, près de la moitié de la flotte composée de 125 ensembles routiers porte maintenant l'emblème du fabricant néerlandais. Grâce au service d'assistance complet, à une excellente disponibilité des pièces et au service après-vente axé sur le client, l'entreprise basée à Dabas a construit en parallèle un partenariat très étroit avec son distributeur. 

 

Ferro-Sped 2000 Kft. fonctionne actuellement comme une entreprise de deuxième génération et doit son succès au directeur général Tamás Suhajda. Il a appris le métier par son père, puisque ce dernier est entré dans l'activité du transport en 1985, alors qu'il était initialement employé par une entreprise publique. Il a rapidement été transféré au service de transport de l'acier où il a acquis une connaissance très complète du secteur. À la suite de la transition politique de 1989, il a continué à travailler en tant qu'entrepreneur privé en conduisant son propre camion d'occasion. La flotte a continué de croître au fil des années avec des véhicules plus récents et plus à jour, puis avec des camions de location neufs. La société a ensuite acheté son site actuel en 1998, qui s'est continuellement agrandi depuis. En parallèle, l'entreprise a élargi son domaine d'activité en se tournant vers le commerce de l'acier et la production de matériaux de construction en acier (par ex. les treillis et les filaments en acier). Cela a donné lieu à la fondation de Ferro-Sped 2000 Kft avant que l'entreprise ne sépare la branche dédiée au transport routier au changement de millénaire. Le père de Tamás Suhajda est actuellement en charge de la branche du commerce de l'acier de cette entreprise familiale.

Pendant la crise économique de 2009, ils ont travaillé ensemble pour sauver Ferro-Sped 2000 Kft, ce qui a permis à la société de retrouver sa croissance en 2012. C'est à cette époque que le transport international de produits très volumineux est apparu dans l'entreprise, en parallèle au transport d'acier dans le pays. Pour faciliter cela, la flotte comprenait 50 remorques extensibles surbaissées adaptées au transport de charges pouvant atteindre 6 mètres de large, 42 mètres de long et pouvant peser jusqu'à 70 tonnes. Les ensembles routiers de l'entreprise transportent les structures en acier très volumineuses principalement vers Allemagne et l'Autriche, d'où ils reviennent avec d'autres marchandises volumineuses ou des enrouleurs de câbles, des treillis soudés, des poutres d'armature, des carreaux et des pavés en pierre. L'entreprise est également active dans le transport international de machines agricoles.

Aujourd'hui, Ferro-Sped 2000 Kft effectue 180 missions d'expédition par jour et 3 800 par mois. L'entreprise travaille également comme transitaire et passe le relais sur 1 000 de ces missions. 70 % des opérations de transport sont domestiques, alors que 30 % sont réalisées à l'échelle internationale. Sur son site qui s'étend sur 100 000 mètres carrés, l'entreprise emploie 160 personnes et exploite une station d'entretien comportant quatre ateliers, ainsi qu'une station de lavage de camion unique. La flotte se compose actuellement de 125 ensembles routiers avec plus de 50 camions semi-remorques fabriqués par DAF. Cette année, la société a acheté 42 exemplaires du nouveau Modèle DAF XF 480 Space Cab pour remplacer en partie ses camions de l'ancien Modèle XF-460 de 2014, et pour agrandir la flotte.

S'agrandir avec DAF

"Depuis 2012, nous avons réussi à faire passer nos mesures financières dans le vert et à établir des perspectives de croissance, et 2014 est l'année durant laquelle nous avons considérablement élargi la flotte. Nous avons été confrontés à deux options : acheter des véhicules d'occasions âgés de 3 ou 4 ans, ou bien partir sur de nouvelles bases. C'est à ce moment que DAF est intervenu et que nous leur avons acheté 34 nouveaux Camions XF 460 Space Cab. D'autres transporteurs ont fait l'éloge du Modèle XF, qui a fait partie des véhicules les plus populaires du marché hongrois pendant de nombreuses années. La fiabilité est un facteur extrêmement important pour nous, car nous ne pouvons pas nous permettre de retards dans nos livraisons. Le processus de vente lui-même s'est avéré être très convaincant," commence Tamás Suhajda.

"Notre flotte étant mixte, nous sommes affiliés à plusieurs marques de camion ; cependant, DAF offre le service d'assistance le plus efficace, le plus flexible et le plus axé sur le client qui soit. Il y a tout d'abord une excellente disponibilité des pièces, un facteur essentiel pour maximiser la disponibilité des véhicules. Nous utilisons des Filtres et des Lubrifiants DAF Genuine pour nos Camions XF et nous achetons aussi des Pièces TRP. Le refroidisseur de stationnement qui augmente le confort du conducteur dans les camions que nous avons dernièrement acquis est également un Produit TRP. De ce fait, nous nous portons volontaires pour participer au Projet TRP Trailer Pilot qui consiste en la remise à neuf de l'une de nos remorques avec des Pièces TRP. Si ce test donne lieu à des résultats convaincants, nous achèterons davantage de Pièces TRP à l'avenir", explique le directeur général.

Un fonctionnement prévisible et fiable

"Bien que les Modèles XF soient très fiables, chaque véhicule peut rencontrer des problèmes techniques, mais DAF excelle dans la résolution de ces derniers. Les techniciens du centre de service de notre distributeur effectuent les travaux de réparation et d'entretien nécessaires de manière exceptionnelle. Nous avons acheté nos camions avec une garantie de trois ans et un contrat d'entretien MultiSupport couvrant quatre ans et 90 000 kilomètres par an. Nous profitons ainsi d'un fonctionnement prévisible et fiable tout au long du contrat et d'un prix de rachat plus intéressant, pendant que DAF assure un service d'assistance du début à la fin. Avec nos Camions DAF d'une grande fiabilité, nous n'avons pas connu de panne à l'étranger, mais nous avons dû compter sur le Service d'assistance routière ITS à quelques reprises lors de nos missions domestiques. Nous sommes également satisfaits de ce service. Inutile de préciser qu'un véhicule de remplacement a immédiatement été mis à notre disposition ; le temps d'immobilisation n'a donc presque pas eu de conséquences sur notre programme. 

En outre, nous profitons d'un excellent avantage puisque notre distributeur nous a attribué un responsable après-vente qui se rend sur place en cas de nécessité, et qui nous propose des solutions très efficaces en se montrant très aimable. Ce sont, entre autres, les raisons pour lesquelles nous préférons DAF et notre Distributeur DAF. Étant donné que nous travaillons avec des véhicules issus de divers constructeurs depuis maintenant plusieurs décennies, nous sommes en mesure d'effectuer des comparaisons en nous basant sur notre longue expérience. Je peux donc affirmer avec conviction qu'en matière de service d'assistance et de service après-vente, DAF est loin devant."

Des expériences exceptionnelles

"Nos conducteurs ont aussi rapidement commencé à apprécier les Camions DAF XF en raison de leurs cabines spacieuses, confortables et conviviales et de leurs puissants moteurs disposant de caractéristiques de conduite exceptionnelles. Les 42 Modèles XF 480 que nous avons achetés cette année ont été commandés avec suspension pneumatique et climatisation de stationnement pour que nos collègues profitent d'un meilleur confort et qu'ils s'impliquent encore plus dans l'entreprise. Après les premiers mois d'utilisation, nous avons relevé une consommation moyenne de carburant des nouveaux Modèles XF de 480 ch inférieure de 1,5 litre aux 100 kilomètres par rapport aux modèles 460 précédents. Cette écart va probablement s'accentuer à l'avenir. Cela prouve également que DAF tient toujours sa promesse", poursuit Tamás Suhajda d'un air satisfait.

DAF, le meilleur service