Les batteries, un élément moteur de votre camion


Mais les batteries doivent également rester en bon état. Vous préférez que votre camion démarre en douceur et qu'il garantisse une conduite confortable, surtout pendant l'hiver.

Les batteries, un élément moteur de votre camion

Pendant l'hiver, les batteries ne sont pas vraiment à la fête. Le froid dégrade leur capacité, il est donc indispensable de leur accorder une attention accrue. Voici quelques conseils simples à suivre : 

  • Pour prendre davantage soin de votre batterie, commencez par lui offrir plus de chaleur et la protéger du vent froid. Protégez bien les batteries avec un cache de protection supplémentaire. Ainsi, vous sollicitez moins la batterie, ce qui est toujours appréciable. 
  • Les connexions doivent fonctionner correctement. Contrôlez-les régulièrement et remplacez-les si nécessaire ou si vous avez un doute.
  • Assurez-vous que seule la puissance requise est prélevée des batteries. Certains appareils peuvent consommer une très faible quantité d'énergie lorsqu'ils sont "en veille" et videront la moitié de votre batterie avant que vous n'ayez le temps de vous en rendre compte.
  • Gardez les batteries complètement chargées, c'est littéralement la meilleure façon d'aller de l'avant. Évitez les itinéraires avec des arrêts trop nombreux. Testez et remplacez les batteries en temps opportun, ou laissez votre distributeur DAF s'en charger. 
  • Gardez votre camion en état de marche, c'est d'abord pour cela qu'il a été construit. Mais pensez aussi à garder les batteries complètement chargées. 

Bichonnez vos batteries : elles en valent la peine !