Qu'est-ce que l'AEBS et pourquoi en ai-je besoin ?


AEBS est l'acronyme du terme anglais "Advanced Emergency Braking System", c'est-à-dire Système de freinage d'urgence avancé. Il s'agit d'un système de freinage semi-automatique conçu pour empêcher les collisions ou limiter leurs conséquences. Lisez la suite pour mieux comprendre son mode de fonctionnement.

AEBS Video

Comment fonctionne l'AEBS ?

Un signal radar émis à l'avant du camion mesure en continu si la distance de sécurité le séparant du véhicule qui le précède est suffisante. Si la limite de distance est dépassée, le système émet d'abord un signal d'avertissement. Si le chauffeur ne réagit pas au signal, l'AEBS prend le relais. Le camion ralentit autant que possible pour éviter une collision ou minimiser tout impact. Visionnez la vidéo pour plus d'informations.

Utilisation de l'AEBS en toute sécurité

Veuillez noter que l'AEBS ne doit pas être considéré comme un moyen pour le chauffeur du camion de maintenir une distance de sécurité adéquate ; il va sans dire qu'il demeure essentiel que les chauffeurs gardent en toute circonstance le contrôle de leur camion. Les chauffeurs doivent également être en mesure d'estimer la distance de sécurité adéquate à maintenir par rapport aux autres usagers de la route. L'AEBS est un système de freinage d'urgence qui peut faire la différence dans les situations critiques.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'AEBS ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le système de freinage d'urgence ou si vous n'êtes pas certain qu'il fonctionne correctement, contactez votre Distributeur DAF. Il sera en mesure de contrôler le système pour vérifier son bon fonctionnement et vous donner des conseils sur son utilisation.