"Les systèmes de caméra offrent une tranquillité d'esprit totale"



Van Velsen Transport a décidé d'installer des systèmes de caméra sur ses camions afin de réduire les immobilisations, de créer un environnement de travail serein pour les chauffeurs et de renforcer la sécurité. Nous avons discuté avec Aad van Velsen des avantages des systèmes de caméra dans les camions et des raisons pour lesquelles il a opté pour Orlaco.

Avantages des systèmes de caméra dans les camions

Selon M. Van Velsen, les systèmes de caméra rendent les conditions de travail dans le secteur des transports plus sûres et améliorent la visibilité et la confiance des chauffeurs : "Les routes sont de plus en plus fréquentées, ce qui augmente la pression ressentie par les chauffeurs. Les systèmes de caméra sont essentiels pour mieux voir votre environnement. Ils offrent une tranquillité d'esprit totale."

Des systèmes de caméra sur lesquels vous pouvez compter

Pour vous prouver que vous pouvez compter sur les systèmes de caméra, nous nous dirigeons vers un site de construction avec Aad van Velsen. Les vitres de son camion ont été occultées, mais il doit toutefois conduire sur le site. Regardez la vidéo pour découvrir s'il y parvient ! 

Des systèmes conçus pour affronter toutes les conditions météorologiques

Van Velsen possède 20 camions qui sont tous principalement utilisés dans le secteur de la construction. Depuis 13 ans, l'entreprise équipe ses camions avec des systèmes de caméra Orlaco. Selon M. Van Velsen, Orlaco offre des produits d'excellente qualité : "Nous utilisons également les systèmes sur nos camions de rallye-raid dans des conditions extrêmes : dans l'eau, dans le désert, à des températures basses et élevées. Nous avons été confrontés à tous les types de conditions météorologiques en Europe, et pourtant, le câblage et les connecteurs sont toujours en parfait état."

Une visibilité parfaite dans l'obscurité

Les systèmes s'améliorent en permanence. "La visibilité et la clarté sont meilleures et l'angle de la caméra est plus grand. Il est possible de voir parfaitement tout ce qui se passe autour de soi, même dans l'obscurité. Les caméras fonctionnent aussi très bien sous la pluie et sous la neige."

Les camions du futur n'auront pas de rétroviseurs

Selon M. Van Velsen, l'industrie du poids lourd évolue à un rythme soutenu. "Je pense que dans cinq ans, plus aucune usine n'installera de rétroviseurs sur les camions. Ils seront remplacés par des systèmes de caméras panoramiques avec un moniteur central. Cela permettra de voir, de réagir et d'anticiper les incidents plus rapidement."

Pour en savoir plus sur le système de caméra Orlaco, consultez le eCatalogue TRP.

DAF, le meilleur service