Régulateur de vitesse prédictif

Le régulateur de vitesse prédictif (PCC) tire parti d'une technologie GPS avancée pour déterminer la position exacte du véhicule et les conditions de conduite devant être paramétrées pour les 1 ou 2 kilomètres à venir. 

Au sein de la plage spécifiée, le régulateur de vitesse prédictif détermine la vitesse idéale et le changement de rapport prédictif sélectionne le rapport idéal.

Le principe des deux technologies est de conduire aussi longtemps que possible au rapport le plus élevé et, par conséquent, dans la plage de régimes optimale. Lorsque le véhicule approche du sommet d'une montée, le système s'efforce de rester au rapport le plus élevé. Si une montée est immédiatement suivie d'une descente, une quantité moindre de carburant est injectée avant le sommet de la pente, laissant le soin au poids total roulant de « pousser » le véhicule de l'autre côté.

Dans certains cas, le régulateur de vitesse prédictif réduit la vitesse du véhicule en deçà de la valeur de consigne : c'est par exemple le cas lorsque le véhicule est sur le point d'atteindre le sommet d'une montée et que le système « sait » que l'énergie potentielle ramènera rapidement le véhicule à la vitesse souhaitée lors de la descente. Le régulateur de vitesse prédictif peut même augmenter temporairement la vitesse au-delà de la valeur définie, tout en respectant bien évidemment les tolérances prédéfinies, en vue de réduire autant que possible la consommation de carburant.

Grâce au régulateur de vitesse et au changement de rapport prédictifs, la consommation de carburant et les émissions de CO2 peuvent diminuer de 3 % (maximum), notamment dans les côtes. 

Comment le régulateur de vitesse prédictif permet-il de réduire la consommation de carburant ?

En anticipant la route à venir, le régulateur de vitesse

prédictif peut intervenir des manières suivantes :

Réglages du régulateur de vitesse et de la régulation de vitesse en descente

Augmentation ou réduction provisoire de la vitesse du véhicule pour réduire la consommation de carburant sur la distance totale.

  • Réduction de la vitesse du véhicule juste avant le sommet d'une montée
  • Activation d'une vitesse supérieure à celle du régulateur de vitesse avant une nouvelle montée
  • Activation d'une vitesse supérieure à celle de la régulation de vitesse en descente à la fin d'une descente abrupte

Stratégie de changements de vitesses AS Tronic (changement de rapport prédictif)

Économies de carburant à des régimes moteur bas.

  • Passage à la vitesse supérieure lorsque l'accélération jusqu'au prochain passage de vitesse est suffisante pour atteindre le sommet d'une pente
  • Arrêt de la montée des rapports dans les courtes descentes (anticipation de la rétrogradation à la prochaine montée)
  • Arrêt des rétrogradations inutiles juste avant le sommet (en anticipant la montée des rapports dans la descente)

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