Châssis

Le châssis offre des possibilités d'agencement pratiquement illimitées et le faible poids à vide du véhicule lui confère une charge utile élevée. La rigidité élevée garantit quant à elle d'excellentes caractéristiques de conduite. En outre, le châssis est complètement plat et les composants sont situés autant que possible à l'intérieur. Il constitue enfin la base parfaite pour tout type de carrosserie ou application.

Fonctions

Stabilité

Le chauffeur bénéficie d'une parfaite maniabilité grâce à la grande rigidité du châssis et à la suspension arrière pneumatique Stabilink. La suspension de roue avant offre un parfait compromis entre amortissement, stabilité latérale et rigidité. Un essieu avant de 8 tonnes à suspension parabolique double à lames est fourni de série. Les applications plus lourdes peuvent utiliser l'essieu avant de 9 tonnes à suspension parabolique triple à lames pour plus de confort. Autre nouveauté : un essieu avant de 7,5 tonnes avec ressort à lame parabolique, convenant parfaitement aux applications où chaque kilo compte.

Conception du châssis

Conception intelligente du châssis

Lors de la conception du châssis, le principal objectif était d'offrir un maximum d'espace. Pour une flexibilité maximale, le châssis peut être agencé de nombreuses manières différentes. Le système de post-traitement des gaz d'échappement peut être placé à gauche ou à droite du châssis, ou même ailleurs. Petits ou grands réservoirs de carburant, tuyau d'échappement à gauche, à droite ou à la verticale... De nombreuses variantes sont possibles. Sur les versions tracteur, le réservoir d'AdBlue est placé sous la cabine, pour plus de commodité, et les batteries sont à l'arrière du châssis. Cela laisse plus d'espace pour les réservoirs hydrauliques ou les réservoirs de carburant atteignant un volume total de 1 500 litres. 

Une base parfaite pour la conception

Une base parfaite pour la conception

Tous les châssis porteurs affichent une disposition des trous réalisée avec soin pour que la carrosserie soit plus facile à installer. Les véhicules destinés aux travaux de construction peuvent être équipés en usine de supports de console afin de faciliter, par exemple, l'ajout d'une benne. Le module carrossier (BBM) en option est une interface standardisée entre le véhicule et la superstructure, complètement séparée des autres fonctions du véhicule. Le BBM offre un accès sécurisé à une vaste gamme de signaux du véhicule et de fonctions de contrôle spécifiques au client. Les avantages qui en résultent sont le temps gagné au cours de l'installation et le fonctionnement sûr du camion lui-même.

Informations connexes

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