Éviter les coûts 

Des réparations supplémentaires pour votre camion ne sont jamais une bonne chose. Non seulement elles coûtent plus cher, mais cela signifie également que votre camion est immobilisé inutilement. Cependant, il est possible d'éviter cela : grâce à l'entretien préventif.

Comment puis-je éviter les coûts liés à mon camion ?

La majorité des immobilisations de camions non planifiées peuvent être évitées grâce à l'entretien préventif. Faire des prévisions et évaluer les risques correctement peut réduire les chances d'arrêts inutiles et vous permettre de gagner du temps et de l'argent.

DAF-Knowledge-Base-Costs-and-Prices
 

Reconnaître les signes

Pour éviter les coûts supplémentaires, les problèmes doivent être identifiés assez tôt : une batterie souvent déchargée, un chauffage défaillant ou un avertissement qui ne cesse d'apparaître sur le tableau de bord : tous ces éléments peuvent éventuellement conduire à des pannes.

 
Preventing costs truck

Entretien régulier

La façon la plus efficace d'éviter ces situations est d'effectuer régulièrement un entretien. Avec un Contrat d'Entretien DAF, l'inspection couvrira non seulement les problèmes actuels, mais évaluera également la probabilité de problèmes futurs.

 

Remplacer les pièces de manière préventive

Prenez les signes en compte à un stade précoce. Par exemple, si une batterie dure environ trois ans, envisagez de la remplacer au bout de deux ans et demi. Même si ce coût semble inutile à ce moment-là, cela s'avérera moins coûteux que d'être immobilisé pendant une demi-journée ou une journée entière.

 

Récapitulatif des avantages

L'entretien préventif garantit :

  • Moins d'immobilisations et donc moins de frais
  • Un état optimal du camion
  • Une meilleure gestion des coûts
 

Des questions ?

Vous souhaitez obtenir des conseils au sujet de l'entretien régulier ou des contrats d'entretien ? Votre Distributeur DAF sera heureux de vous en dire plus.

 
Revenir à la base de connaissances