Combien cela coûte de conduire un camion ?

Acheter un camion est une chose, le conduire en est une autre. Dans cet article, nous vous expliquons comment connaître les coûts structurels le mieux possible. Qu'est-ce qu'un contrat d'entretien ?

 
Savings

Les coûts récurrents

L'acquisition d'un camion est un achat ponctuel mais les coûts récurrents tels que ceux liés à l'entretien, au carburant et à l'assurance sont des éléments à garder à l'esprit. La gestion de ces coûts est importante pour éviter au maximum le risque de mauvaises surprises.

Pour cela, il existe un certain nombre de solutions :

 

Souscrire à un contrat d'entretien

Vous souhaitez connaître le montant de votre facture à l'avance ? Un Contrat de Réparation et d'Entretien DAF MultiSupport offre un maximum de sécurité pour un prix fixe par kilomètre. Ainsi, l'état de votre camion reste optimal et vous réduisez le risque de coûts supplémentaires inutiles et non planifiés.

 
fuel consumption

Consommation de carburant

L'une des dépenses les plus importantes lors de la conduite d'un camion concerne le carburant. Connaître votre façon de conduire est un moyen efficace de contrôler cette dépense. Envisagez d'assister à un cours de formation sur la conduite plus intelligente ou d'utiliser la technologie pour mieux comprendre les comportements de conduite.

Personnalisation

Les camions sont tous différents et ce qui est bon pour l'un n'est pas nécessairement bon pour l'autre. Il pourrait être intéressant d'obtenir quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre camion : que devez-vous prendre en compte ? Quels sont les scénarios potentiels ? Un expert comme votre Distributeur DAF sera en mesure de vous en dire plus à ce sujet.

Revenir à la base de connaissances