Réserver l'entretien d'un camion
Comment prendre rendez-vous pour l'entretien de votre camion ? Selon le distributeur, il vous contactera ou vous pouvez le contacter vous-même. Le plan par étapes contenu dans cet article vous explique ce qui se passe lorsque vous prenez rendez-vous.
Comment puis-je prendre rendez-vous pour l'entretien de mon camion ?
Il existe de nombreuses façons de prendre rendez-vous pour l'entretien de votre camion. Selon le distributeur, il vous contactera ou vous pouvez le contacter vous-même pour prendre un rendez-vous. De manière générale, les étapes suivantes s'appliquent :
Étape 1 : réservation
La méthode de réservation dépend du distributeur. Certains Distributeurs DAF utilisent un système qui permet aux clients de recevoir des notifications automatiques. Ils peuvent même planifier automatiquement un rendez-vous pour vous quand ils voient que votre camion est dans le coin. Vous pouvez généralement réserver vous-même par téléphone ou en ligne.
Étape 2 : enlèvement ou dépôt
Selon la réservation, le camion sera soit récupéré par le Distributeur DAF, soit attendu à l'atelier à une date donnée et à une heure donnée. Le cas échéant, un camion de rechange vous sera fourni pour la durée de l'entretien. Une fois que la situation est évaluée, l'entretien peut commencer.
Étape 3 : informations
Pendant que le camion est dans l'atelier, le Distributeur DAF vous tiendra informé de la situation. Dans certains cas, ce sera par le biais d'un système dédié auquel vous pouvez accéder en ligne pour suivre l'avancée de l'entretien. Dans d'autres cas, le distributeur vous informera par téléphone. Ainsi, vous saurez toujours où vous en êtes.
Des questions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur le travail du Distributeur DAF en matière d'entretien ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.