La mise à jour de logiciel pour camion en pratique

Les logiciels jouent un rôle de plus en plus important dans les camions. Pour cette raison, il n'est pas étonnant que chaque camion ait besoin d'une mise à jour de logiciel de temps en temps. Une mise à jour de logiciel nécessite un équipement spécial, ce n'est donc pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Votre Distributeur DAF sera heureux de vous aider. 

 

Quand mon camion a-t-il besoin d'une mise à jour de logiciel ?

De manière générale, un nouveau logiciel est publié deux fois par an. Le Distributeur DAF vous conseillera autant que possible sur les mises à jour de logiciel.

Vous devrez intervenir dans les cas suivants :

  • Le camion affiche parfois des erreurs ? Contactez le distributeur pour effectuer une mise à jour de logiciel immédiatement. Il y a des chances que les erreurs se résolvent d'elles-mêmes après la mise à jour.
  • Si vous ne rencontrez aucun problème, vous pouvez attendre jusqu'à votre prochain entretien prévu pour effectuer la mise à jour.
 
Maintenance-and-check-up-Why-software-updates-for-trucks

Combien de temps dure la mise à jour ?

La durée requise pour effectuer une mise à jour dépend de l'étendue de la mise à jour du logiciel. Souvent, une mise à jour sera terminée en une heure. Astuce : combinez la mise à jour du logiciel avec votre entretien périodique chez votre Distributeur DAF.

 
Procedure what does DAF do with a hand in truck

Que se passe-t-il si j'ignore une mise à jour de logiciel ?

Si vous choisissez d'ignorer un rendez-vous pour un entretien périodique avec une mise à jour de logiciel, cela peut causer des problèmes à long terme. Pour cette raison, ne repoussez pas la mise à jour de logiciel trop longtemps !

 

Plus d'informations sur les mises à jour de logiciels

Vous souhaitez davantage d'informations sur les mises à jour de logiciels ? Vous avez besoin de conseils ? Contactez un Distributeur DAF.

Revenir à la base de connaissances