Remplacer soi-même les feux arrière d'un camion

Vous êtes sur la route et vous voyez un message d'avertissement s'afficher sur votre tableau de bord : feu arrière défaillant. Celui-ci doit être remplacé immédiatement. Heureusement, le remplacement d'une ampoule est une tâche relativement simple qui vous permettra de reprendre la route en toute sécurité en un rien de temps. Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment changer les feux arrière vous-même en quelques étapes simples.

Vidéo d'instructions

 

Étape 1 : déterminez quelle ampoule est défectueuse et munissez-vous du matériel nécessaire

Tout d'abord, vous devez déterminer quelle ampoule est défectueuse. Pour ce faire, placez-vous derrière le camion et appuyez sur le bouton des feux du porte-clés pendant quelques secondes. Vous repérerez immédiatement l'ampoule défectueuse. Ensuite, munissez-vous du matériel pour remplacer les feux arrière, à savoir :

  • Un set d'ampoules de rechange
  • Un tournevis Torx 20
Changing Tail light

Étape 2 : remplacez l'ampoule arrière

Desserrez la plaque supérieure à l'aide d'un tournevis et retirez l'ampoule défectueuse. Poussez la nouvelle ampoule dans l'emplacement et vissez avec précaution dans le sens des aiguilles d'une montre. Revissez ensuite la plaque supérieure fermement et vérifiez que l'ampoule fonctionne.

 

Étape 3 : remplacez l'ampoule défectueuse

Enfin, n'oubliez pas de remplacer l'ampoule défectueuse par une nouvelle ampoule de secours. Ainsi, vous serez toujours en mesure de changer une ampoule de manière rapide et efficace et vous éviterez les retards inutiles. De plus, c'est beaucoup plus sûr !

Vidéo

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment effectuer cette tâche. Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez à tout moment contacter votre Distributeur DAF.

Revenir à la base de connaissances