L'efficience du futur

Découvrez les avantages de la durabilité avec nos Modèles Efficiency Champions. Nous présentons fièrement nos camions Nouvelle Génération DAF dotés d'une efficacité énergétique de premier ordre, offrant des réductions de CO2 ainsi que des avantages en termes de coûts de carburant. Efficace pour l'environnement et votre entreprise. Mettant en valeur notre engagement et le vôtre en faveur de solutions de transport respectueuses de l'environnement.

 

Des émissions de CO2 réduites

Une gestion précise du moteur et une aérodynamique exceptionnelle permettent de maintenir des émissions de CO2 extrêmement faibles dans ces éditions spéciales. Cela leur donne les scores VECTO parmi les plus bas du secteur, entraînant une réduction des frais de péage pour les véhicules équipés d'un groupe motopropulseur classique. De plus, les modèles Efficiency Champions peuvent être classés dans la catégorie CO2 classe III pendant un maximum de six ans !

 
 

Fonctionnalités d'économie de carburant

Les modèles Efficiency Champions sont entièrement équipés de fonctionnalités de rendement énergétique telles que les rétroviseurs caméra DAF Digital Vision System (des caméras au lieu de rétroviseurs pour réduire la traînée) et un ensemble aérodynamique complet. Cela inclut des déflecteurs, des jupes, des ailes et une plaque de base spéciale pour optimiser le flux d'air sous le camion.

L'ensemble d'optimisation de l'efficience est complété par des pneus à faible résistance au roulement, le Régulateur de vitesse prédictif et le puissant MX Engine Brake de PACCAR. Avec leur poids extrêmement faible et leurs systèmes embarqués avancés, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, les modèles Efficiency Champions définissent une nouvelle norme en matière d'efficience du transport.

Efficiency-Champions-features-EN
 
 

Une série primée

Les camions Nouvelle Génération DAF, qui ont reçu nombre de prix récompensant leur efficience, incarnent à la fois le’rêve du conducteur et’le plaisir du propriétaire !

 

Green Truck Award 2023

Après un test de comparaison approfondi, le modèle Nouvelle Génération DAF XF 450 a été nommé « Green Truck 2023 » par les principaux magazines professionnels allemands VerkehrsRundschau et Trucker. Il a reçu ce prix pour son efficience exceptionnelle, ce qui lui a permis de proposer l'une des consommations de carburant les plus réduites du secteur (21,26 l/100 km) et de limiter ses émissions de CO2 (675 g/km). La consommation d'AdBlue (1,32 l/100 km) et la vitesse moyenne (80,06 km/h) de ces modèles étaient également impressionnantes. Il s'agit du tracteur longue distance le plus efficient du marché.

logos-green-truck
 
ETC

European Truck Challenge 2023

Lors du test comparatif de l'European Truck Challenge (ETC) réalisé par le célèbre magazine allemand Truck & Trailer Welt, les camions sont soumis à un comparatif étendu (coûts, maniabilité, performances et confort de conduite). Une fois de plus, le modèle XF 450 a présenté la consommation combinée de carburant et d'AdBlue la plus faible, ce qui se traduit par des coûts d'exploitation réduits. En outre, il a remporté le prestigieux prix « ETC Drivers Choice Award » pour son confort supérieur, son équipement de meilleure qualité et son design plus attrayant.

 

“Le DAF XF 450 s'est avéré être le camion le plus rentable.”

Hans-Jürgen Wildhorage
Rédacteur du test pour Truck & Trailer Welt, organisateur du European Truck Challenge

 

European Transport Award for Sustainability

En 2023, le camion Nouvelle Génération DAF XF 450 a également reçu le prix « European Transport Award for Sustainability 2024 » (ETPN) décerné par la revue allemande Transport. Les facteurs pris en compte ont été sa cabine allongée et très aérodynamique – qui se traduit par une consommation de carburant et d'AdBlue hors pair – ainsi que de longs intervalles de service (jusqu'à 200 000 km), des niveaux d'huile d'essieu très bas et un poids du véhicule réduit. La présence de systèmes avancés d'aide à la conduite, tels que le régulateur de vitesse prédictif, a également contribué à la décision du jury.

 

« Il s'agissait clairement du candidat le plus convaincant pour ce prix ».

Christine Harttmann
Rédactrice en chef du journal Transport et membre du jury ETPN
 
ETC