DAF CF Electric

Véhicules électriques à batterie

Technologie zéro émission pour les transports en centre-ville

 

Plusieurs villes ont annoncé que, dans les années à venir, elles n'autoriseront que des véhicules propres dans leurs centres-villes, afin d'améliorer la qualité de l'air. Cela assure un bel avenir au camion entièrement électrique. En tant qu'opérateur de transport, il vous faudra investir dans de tels véhicules pour pouvoir opérer dans ces centres-villes.

 
 

DAF montre l'exemple 

DAF montre l'exemple dans le domaine des BEV ou véhicules électriques à batterie. Après tout, DAF a été l'un des premiers constructeurs de camions à utiliser des camions entièrement électriques lors d'un essai sur le terrain où les clients pouvaient acquérir une expérience pratique. Le CF Electric est maintenant disponible à la vente dans plusieurs pays.

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Le DAF CF Electric est entièrement électrique grâce à la technologie VLD E-Power. Au cœur de la chaîne cinématique se trouve un moteur électrique de 210 kilowatts, qui tire son énergie de batteries lithium-ion d'une capacité totale de 350 kWh (capacité effective de 315 kWh). La dernière génération de CF Electric dispose d'une autonomie accrue d'environ 200 kilomètres, selon l'application. Votre distributeur DAF se fera un plaisir de vous fournir un calcul sur mesure en fonction de votre utilisation et vous aidera à déterminer la manière optimale d'utiliser vos camions.


 
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Les premiers camions électriques de ramassage des ordures à trois axes CF Electric ont déjà été livrés pour le ramassage des déchets dans les zones urbaines à « zéro émission ».

 
 
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Planification intelligente

Bien entendu, la transmission électrique présente encore des défis. L'électricité n'est pas toujours produite de manière « verte » ; l'infrastructure de charge publique laisse encore beaucoup à désirer et les batteries sont chères, lourdes et présentent encore des capacités limitées. Cependant, en planifiant intelligemment et en rechargeant les batteries lorsque l'occasion se présente—une demi-heure peut parfois suffire—il est déjà possible de couvrir 500 kilomètres par jour à l'électrique.

 
 

 

« Pour planifier et exercer ses activités avec des camions électriques, il faut changer sa façon de penser. Vous devez vous assurer que le travail est adapté au camion, et non l'inverse. Pour une utilisation optimale du camion, il est important de recharger les batteries lors du chargement et du déchargement. Les camions électriques représentent une excellente alternative pour la distribution en zone urbaine. »

 

Eveline Manders
Tinie Manders Transport

 

Eveline Manders
 
 
 
 

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