DAF Sustainability

Durabilité

Vers un secteur des transports encore plus propre

 

Vers un secteur des transports encore plus propre 

 

Au cours des dernières années, des progrès importants ont été réalisés en ce qui concerne l'impact de nos camions sur l'environnement. Nos camions actuels sont plus de 20 % plus efficaces que ceux que nous produisions il y a 20 ans et émettent 20 % de CO2 en moins. Cette réduction importante du CO2 a été réalisée parallèlement à d'énormes réductions de NOx et de particules de plus de 95 % depuis l'introduction des normes d'émission.

Ces réalisations majeures sont le résultat d'investissements continus dans de nouvelles technologies révolutionnaires, mais cela ne signifie pas que nous pouvons nous relâcher. La société s'attend à juste titre à ce que nous contribuions à résoudre les questions importantes liées à la réduction des émissions de CO2 dans le monde et à l'amélioration de la qualité de l'air local, ou en d'autres termes, à la recherche de solutions de transport durables.

Nous nous concentrons sur les futures évolutions du moteur diesel ainsi que sur l'exploration et l'introduction de diverses technologies alternatives, car il est primordial de se rendre compte qu'il n'existe pas de solution unique à toutes les applications de transport.

 
Brochure DAF sur le développement durable
 
 
 
 
 

Transport-efficiency-lower-environmental-impact-rgb-outline-blueLa protection de l'environnement comme ligne de conduite

Chez DAF, nous prenons l'environnement au sérieux, quelles que soient nos activités. La réduction de l'impact environnemental de ces dernières est un élément essentiel de tout processus continu d'amélioration. Notre engagement envers l'environnement se concentre non seulement sur nos produits, mais aussi, bien sûr, sur nos activités de production. Par exemple, dans nos locaux d'Eindhoven, l'eau d'un canal voisin est utilisée pour refroidir nos installations de production au lieu d'une eau potable de haute qualité. En outre, dans notre nouveau laboratoire de test de moteur de pointe, des freins de moteur électrique avancés sont utilisés. Ces derniers génèrent suffisamment d'électricité pour répondre à 20 % de la demande de nos usines d'Eindhoven.