Download
  • 22 octobre 2019
  • Wiener Neudorf
  • DAF Austria GmbH
 

Markus Moser (Service advisor) et Hanspeter Zurflüh (technicien) remportent la finale suisse du «DAF Serviceteam of the Year 2019».

Hanspeter Zurflüh et Markus Moser de l’entreprise Nutzfahrzeuge AG Bern remportent la finale nationale suisse du «DAF Serviceteam of the Year 2019».

 
Markus Moser und Hanspeter Zurflüh gewinnen das Schweiz-Finale des „DAF Serviceteam of the Year 2019“
 

Au printemps 2020, ce sera à nouveau une équipe des Services après-vente ultra motivée en provenance de la Suisse, qui participera à la finale européenne du «DAF Serviceteam of the Year 2019». Afin de déterminer l’équipe suisse qui participera à la finale au printemps 2020 à Eindhoven, DAF Academy Sud à Senden près d’Ulm en Allemagne avait organisé la finale nationale suisse. Les trophées ont été remis aux lauréats par Günter Griesser, responsable des Services après-vente pour l’Autriche et la Suisse.

 

Le concours comprenait en tout 5 postes, avec 75 minutes chacun accordées pour le diagnostic et l’élimination de l’erreur et la solution de la partie théorique. Au terme d'une journée longue et éprouvante, c’est l’équipe de Nutzfahrzeuge AG Bern, composée de Markus Moser en qualité de Service advisor et de Hanspeter Zurflüh en qualité de technicien, qui a remporté la victoire. 5 équipes finalistes de la Suisse et de l’Autriche étaient déjà arrivées, distinguées lors des tours préliminaires comme étant les «meilleures des meilleures».

Hanspeter Zurflüh a terminé son apprentissage de mécanicien poids lourds en 1982. Ses longues années de service auprès de différentes marques lui ont conféré de larges connaissances dans cette branche. Il a débuté chez Nutzfahrzeuge AG Bern au poste de suppléant chef d’atelier.

Markus Moser a terminé son apprentissage en 1990 puis continué sa formation jusqu’à l’obtention du diplôme fédéral suisse de mécanicien en automobiles.

Chez Nutzfahrzeuge AG Bern il assume la responsabilité de l’atelier depuis 2004, ce qui fait de lui un homme de la première heure, lorsque Nutzfahrzeuge AG Bern est devenue en 2008 partenaire officiel de DAF.

 

Commentaire sur la victoire à la finale nationale suisse: «Nous sommes une petite mais puissante équipe à Berne qui fait preuve d'une grande ambition lorsqu’il s'agit de s'adapter à chaque fois à l’évolution des exigences. Nous sommes heureux d’avoir pu arriver à ce niveau et attendons avec impatience la grande finale, en avril 2020 à Eindhoven, du concours DAF European Service Team of the Year 2020