DAF livre son 500e camion en Jordanie
Un nouveau transporteur a choisi DAF pour son faible coût total de possession et son excellente fiabilité
DAF vient de livrer son 500e camion en Jordanie. Le constructeur de camions d'Eindhoven n'ayant commencé à s’implanter sur le marché jordanien qu'en 2014, cela représente bien plus qu'une simple étape importante. La livraison de ce tracteur DAF CF85 4x2 Euro3 est révélatrice de la position de DAF Trucks en Jordanie ; avec une part de marché de plus de 25 %, le fabricant néerlandais y est devenu le leader du marché.
Ce 500e camion livré fait partie d'une commande de 50 camions passée par l'entreprise Euro Shipping Services (ESS) à Amman. L'entreprise ESS est un important transporteur intermodal spécialisé dans le transport maritime, l'expédition de marchandises, les cargaisons conteneurisées, le fret général, le fret aérien et l'entreposage.
Grâce aux 50 nouveaux camions livrés par DAF, ESS souhaite tirer parti de la demande croissante de transport en Jordanie. Et selon les dirigeants d'ESS, Issam Sacca et Mahmoud Omran, la décision d'opter pour le modèle CF85 n'est pas due au hasard : « Les véhicules DAF sont extrêmement performant en matière de consommation de carburant, et c'est l'une des raisons pour lesquelles leur coût total de possession est incroyablement compétitif. Il en va de même en matière de sécurité, de fiabilité et de robustesse ; le DAF CF est sans aucun doute le camion que nous souhaitons ajouter à notre flotte de 90 véhicules. Et nous faisons également tout à fait confiance au service après-vente ainsi qu'aux services supplémentaires fournis par notre concessionnaire DAF local, Manaseer. »
Pour les régions « à terrains difficiles » telles que le Moyen-Orient, DAF équipe ses camions avec une chaîne cinématique très résistante, un carter de roue renforcé, un circuit de refroidissement surdimensionné et une prise d'air spécialement adaptée.
« Les conditions de conduite dans les pays tels que la Jordanie sont souvent très exigeantes ; nous adaptons donc nos camions en conséquence », explique Michiel Kuijs, directeur général du service commercial. « Nous offrons la même expérience DAF à chaque client, peu importe son emplacement : disponibilité maximale et faibles coûts d'entretien avec un coût total de possession le plus bas possible. Ce n'est pas sans raison que nous sommes devenus le leader du marché jordanien en seulement 4 ans. Le marché des camions de 16 tonnes et plus compte environ 600 véhicules et DAF a déjà une part de marché de plus de 25 %. »
Liens connexes
Contacts presse
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.
Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department