DAF Introduces LF

Le nouveau DAF LF : l'excellence à l'état pur

DAF introduit New LF

 
  • mardi, 29 août 2017
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
  • De nouvelles chaines cinématiques pour une économie de carburant maximale
  • Simplification du travail pour les carrossiers
  • Design extérieur élégant renouvelé
  • Une fenêtre inférieure est disponible sur la porte côté passager pour une meilleure visibilité latérale et une sécurité d’exploitation accrue
  • Confort de conduite inégalé
  • Système de gestion de flotte DAF Connect pour une efficacité du transport optimale
 

DAF introduit de nombreuses innovations sur le LF, qui viendront renforcer sa position de leader dans le secteur des véhicules industriels dans le segment des 7,5 à 19 tonnes. Les innovations comprennent un nouveau moteur PACCAR de 3,8 litres et la possibilité de sélectionner des chaînes cinématiques plus rapides pour une meilleure économie de carburant. De plus, le design extérieur et intérieur s'harmonise en s’alignant sur les nouveaux CF et XF, apportant une « excellence à l'état pur » à toute la gamme de véhicules DAF. 

 

L'une des principales innovations introduites sur le DAF LF est le nouveau moteur PACCAR PX-4 de 3,8 litres disponible pour la version 7,5 tonnes du LF en deux classes de puissance : 115 kW/156 ch et 127 kW/172 ch avec un couple maximal de 500 et 600 N.m respectivement entre 1 200 et 2 000 tr/min. DAF introduit ce nouveau moteur spécifiquement sur le LF City pour les applications légères de distribution en milieu urbain, pour lesquelles ce moteur d'une cylindrée juste en-dessous de 4,0 litres est optimal.

Moteurs d'exceptions PACCAR PX-5 et PX-7

Pour des rendements plus élevés, les moteurs PACCAR PX-5 4,5 litres (135 kW/184 ch à 157 kW/213 ch) et PACCAR PX-7 6,7 litres (172 kW/234 ch à 239 kW/325 ch) sont disponibles. Ces moteurs ont été améliorés fin 2016 avec un nouveau logiciel et une gestion de la chaleur et de l'air optimisée. Résultat : le couple maximal des deux moteurs est 5 % à 12 % plus élevé que précédemment, et est disponible à des régimes moteurs de 100 à 200 tr/min plus bas.  Les couples maximaux des moteurs PX-5 et PX-7 sont désormais de 850 N.m (à 1 200–1 500 tr/min) et 1 200 N.m (à 1 100–1 700 tr/min) respectivement. La puissance du moteur PACCAR PX-7 a été augmentée de 8 kW/11 ch.

Nouveaux rapports d'essieu arrière pour une efficacité maximale

En profitant des nouveaux rapports d'essieu arrière plus longs de 3,31:1 maximum, les régimes moteurs sont réduits de 150 à 200 tr/min pour une même vitesse de croisière. Associée aux innovations du moteur, cette optimisation de la chaîne cinématique offre des économies de carburant jusqu'à 6 %, tandis que le confort du conducteur est encore amélioré par la réduction du bruit du moteur.

Transmission automatique Allison désormais disponible pour les LF 18/19 tonnes

DAF propose une sélection de transmissions manuelles et automatisées 5, 6, 9 et 12 rapports dans les nouvelles séries LF. De plus, des boîtes de vitesses entièrement automatiques sont disponibles et à présent, la transmission automatique Allison peut également être sélectionnée sur les versions les plus puissantes du PX-7 pour offrir des performances spécialement adaptées aux applications spécialisées. 

Empattements jusqu'à 6,90 mètres et contenances du réservoir de carburant jusqu'à 1 240 litres

Le fait que le DAF LF puisse être parfaitement configuré pour chaque utilisation individuelle est également prouvé par la large gamme d'empattements disponibles avec des longueurs jusqu'à 6,90 mètres. Cela permet d'utiliser des tailles de carrosserie de plus de 9 mètres pour une charge maximale. En outre, l'empattement long permet des volumes de réservoir de carburant pouvant contenir jusqu'à 1 240 litres. C'est une capacité unique sur le segment du LF. Cela offre au LF une plage de fonctionnement accrue, optimisant ainsi sa disponibilité et permettant au conducteur de faire le plein de carburant dans les stations les moins chères.

Simplification exceptionnelle du travail du carrossier

En accord avec son programme Transport Efficiency, DAF introduit également des innovations pour simplifier le travail des carrossiers sur le LF. Cela comprend les nouveaux modules de fixation de carrosserie, qui facilitent la fixation des carrosseries et des équipements. De plus, il existe désormais des préparations spécifiques pour la fixation d'une superstructure caissonnée avec hayon élévateur, d'une citerne avec faux-châssis ou d'une benne.

DAF propose désormais davantage d'offres d'empattement et de porte-à-faux sur le LF.

Nouveau design extérieur : robuste et élégant

Le design extérieur du nouveau LF reprend un grand nombre des caractéristiques qui ont complètement changé l'aspect des nouveaux CF et XF, à la fois robuste et élégant. Les bandes chromées attrayantes sur la calandre et le nouveau panneau de logo, avec le contour des lettres « DAF » en chrome élégant, sont particulièrement impressionnant.

Fenêtre inférieure de porte côté passager pour plus de sécurité

Un autre ajout au nouveau LF est la fenêtre inférieure de porte côté passager en option. Cette fenêtre optimise la visibilité latérale du passager dans les milieux urbains. Grâce à cette nouvelle fenêtre inférieure, le conducteur peut facilement voir les cyclistes et piétons le long de la cabine.

Intérieur élégant pour le meilleur confort du conducteur

L'intérieur du nouveau LF comprend de nouvelles couleurs chaleureuses et élégantes qui mettent en valeur l'environnement de qualité conçu pour que le conducteur se sente chez lui.

Le tableau d'informations du conducteur (DIP) a également été reconçu dans le nouveau LF. Des modifications apportées aux graphiques rendent les messages plus clairs et les cadrans comprennent un style de police contemporain qui donne aux instruments un aspect plus actuel.

Système de gestion de flotte DAF Connect

DAF propose également DAF Connect sur le nouveau LF. Ce système innovant de gestion de flotte offre à l'opérateur de transport des informations en temps réel sur les performances des véhicules et des conducteurs. Les informations sur l'emplacement du véhicule, sa consommation de carburant, son kilométrage, l'utilisation du véhicule et le ralenti du moteur sont présentées clairement sur un tableau de bord en ligne, qui peut être personnalisé pour s'adapter aux exigences propres de l'opérateur.

Des rapports détaillés sur le carburant peuvent être facilement générés et DAF Connect permet de comparer les données actuelles et récentes des véhicules et des conducteurs. La fonction « Live Fleet » fournit au responsable de la flotte toute une gamme d'informations utiles sur l'emplacement des véhicules, les itinéraires et les durées de conduite qui aident à optimiser la planification et l'utilisation de la flotte.

DAF Connect optimise la disponibilité des véhicules, réduit les coûts d'exploitation et améliore l'efficacité logistique. En outre, DAF Connect permet à l'opérateur de transport de planifier l'entretien et les réparations aussi efficacement que possible, et de tirer profit des conseils personnalisés générés par DAF Connect.

Equipements de série : AEBS, FCW, ACC et LDWS

Le DAF LF (pour un PTC de 8 tonnes et avec une suspension pneumatique sur l'essieu arrière) est équipé de série d'un système de freinage d'urgence avancé (AEBS), d'un avertissement de collision avant (FCW), d'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et d'un assistant de détection de sortie de voie (LDWS).

L'AEBS et le FCW empêchent les collisions dans une situation d'urgence en serrant automatiquement les freins si nécessaire.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ajuste automatiquement la vitesse pour s'adapter à celle du véhicule qu'il suit et, ainsi, maintenir une distance de sécurité entre les deux véhicules. Cela permet au régulateur de vitesse d'être utilisé autant que possible, offrant ainsi des plus grandes économies de carburant. La détection de sortie de voie (LDWS) fonctionne avec une caméra montée sur le pare-brise qui, si le camion dévie accidentellement de sa voie, prévient le conducteur  par un avertissement sonore.

Grâce aux nombreuses nouvelles fonctions et innovations, la position du DAF LF en tant que véhicule leader dans la distribution est renforcée. L'optimisation de la chaîne cinématique, les autres améliorations apportées aux châssis pour la simplification du travail du carrossier, des fonctions électroniques et de sécurité inégalées, et des designs extérieur et intérieur renouvelés optimisent la position du DAF LF en tant que meilleur véhicule sur son segment. Le nouveau DAF LF : l'excellence à l'état pur.


 
 
 

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