DAF élargit sa gamme destinée au secteur de la construction et du chantier
Nouvelles versions de châssis, nouveaux essieux
Afin de fournir aux transporteurs des véhicules spécialement conçus pour répondre à leurs besoins, DAF Trucks étend sa gamme afin d'y ajouter un certain nombre de nouvelles configurations, notamment un porteur 8x4 à train tandem moteur et essieu fou arrière directeur. Le fabricant néerlandais de camions présente également son essieu avant d'une capacité de 10 tonnes qu'il a développé et fabriqué lui-même, ainsi qu'un tout nouvel essieu fou 7,5 tonnes. Avec ces nouveaux produits, DAF affiche sa volonté d'étendre sa gamme destinée au secteur des porteurs et plus particulièrement aux véhicules utilisés dans le domaine de la construction et du chantier.
- Une gamme d'essieux élargie
- Nouvel essieu avant de 10 tonnes
- Permet d'éviter toute surcharge en cas de chargement partiel
- Destiné à être utilisé lorsqu'une grue de manutention est située juste derrière la cabine - Nouvel essieu fou 7,5 tonnes
- Corps d'essieu ultra-rigide, coulé sous pression
- Poids réduit
- Capacité de charge statique de 26 tonnes - Porteur CF 10x4 doté d'un train tandem moteur et d'un essieu poussé directeur
- Châssis de benne prévue pour une utilisation intensive
- Conversion par Estepe
- PTC technique de 49 tonnes
- Charge utile nette d'environ 30 tonnes - Le porteur 8x2 doté de deux essieux avant directeurs et d'un essieu fou arrière directeur est désormais disponible en version XF
- PTC de 37 tonnes
- Nouvelles configurations de véhicules
- Porteur FAW 8x4 CF et XF à train triple avec tandem moteur et essieu fou arrière directeur
- Charge utile brute pouvant atteindre 27 tonnes
- Excellente maniabilité
- Rayon de braquage très court
- Camion XF FTM 8x4 destiné au transport exceptionnel
- Poids total roulant jusqu'à 120 tonnes
- Capacité de charge technique de 41 tonnes
- Les services DAF offrent une efficacité de transport maximale aux opérateurs du secteur de la construction
« 2018 a été une année historique pour DAF, a déclaré Richard Zink, directeur du marketing et des ventes, et membre du conseil d'administration de DAF Trucks. Nous avons terminé l'année en tant que deuxième marque de camions la plus vendue en Europe, avec une part de marché de 16,6 % dans la catégorie poids lourds. Nous avons été leaders sur le marché dans pas moins de sept pays avec une production record de 67 000 camions. En Allemagne, le plus gros marché des camions en Europe, nous avons été une fois encore la plus grande marque d'importation. Par ailleurs, DAF est le leader incontesté sur le marché européen des tracteurs depuis plusieurs années maintenant ».
L'entreprise prévoit de poursuivre sa croissance. « C'est la raison pour laquelle nous avons l'intention de renforcer notre position concurrentielle sur le marché des porteurs et des véhicules de chantier, a poursuivi M. Zink. Il s'agit d'un secteur au potentiel de croissance considérable pour DAF. Nous proposons une large gamme de châssis et d'essieux robustes, de chaînes cinématiques performantes et de cabines confortables. DAF propose le meilleur camion pour chaque application ».
Contacts presse
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.
Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department