Download
  • 22 décembre 2020
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

1 300 camions XF 480 Super Space Cab DAF pour le groupe Primafrio

Du fait de l'excellente fiabilité et du rendement énergétique incroyable de ce modèle, le groupe Primafrio, principale société de transport en Espagne, a de nouveau passé une grosse commande auprès de DAF Trucks : 1 300 camions XF 480 Super Space Cab. La commande de flotte sera remise conformément à un calendrier de livraison qui s'étendra jusqu'à fin 2023. Le premier lot de 400 camions vient d'être mis en service sur les itinéraires de Primafrio partout en Europe

 
1.300 DAF XF 480 Super Space Cabs for Primafrio Group
La société de transport espagnole leader Primafrio Group a commandé 1 300 camions XF 480 Super Space Cab DAF.
 

Depuis sa création au début des années 1960, le groupe Primafrio s'est développé comme société de transport leader du secteur, avec une spécialisation dans le transport d'aliments réfrigérés et surgelés et de marchandises de grande valeur. Cette organisation est l'une des plus grandes sociétés de transport de marchandises en Europe. Le groupe Primafrio a établi son siège dans la région de Murcie et possède des filiales en Andalousie, en Catalogne, dans le Pays basque et à Lisbonne, ainsi qu'en France et en Allemagne. Les installations modernes incluent des entrepôts climatisés de pointe pour fournir aux clients une large gamme de services logistiques à valeur ajoutée. La flotte du groupe Primafrio comprendra 900 véhicules DAF d'ici fin 2020.

« Une fiabilité à toute épreuve »

« En 2016, le premier accord a été conclu pour la livraison de 1 000 camions DAF au groupe Primafrio, dont les 300 premiers véhicules ont été mis en service l'année suivante. Au quotidien, ces véhicules se sont révélés être la référence en matière de fiabilité, de rendement énergétique et de confort du chauffeur », a commenté José Esteban Conesa, PDG de Primafrio. « Cette nouvelle commande fait partie de notre plan de renouvellement de la flotte, qui nous permettra de disposer de véhicules dotés des dernières technologies de pointe disponibles. »

« Une rentabilité encore meilleure »

« Avec la nouvelle commande, nous avons renforcé notre excellente relation professionnelle avec DAF », a ajouté José Esteban Conesa. « Grâce aux 1 300 camions XF 480 Super Space Cab DAF, nous pouvons encore améliorer la rentabilité et l'efficacité de nos itinéraires. De plus, l'empreinte carbone de la flotte du groupe Primafrio sera réduite du fait du rendement énergétique élevé des tracteurs XF. Le modèle XF de DAF s'inscrit dans notre philosophie commerciale : il s'agit d'un camion très fiable qui garantit des livraisons dans les délais, ainsi que la sécurité et le confort de nos chauffeurs. »

Une grande reconnaissance

« Le fait que de grands transporteurs comme le groupe Primafrio choisissent le modèle XF de DAF sur la base de sa propre expérience à long terme est une grande reconnaissance de la fiabilité, de l'efficacité et du confort du chauffeur qu'offrent ces camions », a expliqué Richard Zink, directeur marketing et ventes, et membre du conseil d'administration de DAF Trucks. « Par ailleurs, cette commande souligne le sentiment positif du marché : la demande dans le secteur du transport est en train de faire son grand retour. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir le secteur du transport en proposant des camions de haute qualité. »

 
 
 

Contacts presse

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com

DAF PR Manager Rutger Kerstiens