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  • mardi, 27 juillet 2021
  • Bellevue, Washington
  • PACCAR Inc.
 

PACCAR réalise de très bons résultats trimestriels

PACCAR Parts enregistre des ventes et des bénéfices trimestriels records

"PACCAR a réalisé un très bon chiffre d'affaires et un très bon bénéfice net au deuxième trimestre 2021 ", a déclaré Preston Feight, Président Directeur Général du Groupe PACCAR. " PACCAR Parts a réalisé un chiffre d'affaires et des bénéfices trimestriels records grâce à une forte utilisation des camions dans l'industrie, à l'augmentation du nombre de camions Kenworth, Peterbilt et DAF équipés de la chaîne cinématique PACCAR, et à la croissance de la plateforme de commerce électronique de PACCAR Parts. PACCAR Financial Services a réalisé des bénéfices trimestriels records grâce à l'excellente qualité de son portefeuille et à la forte demande de camions d'occasion. Je suis très fier de nos employés qui fournissent des produits et des services de la plus haute qualité à nos clients."

 
Photo 1 DAF XG Press Release Photo
Nouveau DAF XG⁺
 

"DAF a lancé en juin de nouveaux modèles de véhicules industriels à la pointe du secteur. Les nouveaux camions DAF XF, XG et XG+ représentent un investissement d'un milliard de dollars. DAF est le premier constructeur à intégrer les nouvelles réglementations européennes qui définissent les dimensions des véhicules. La conception rationalisée des véhicules DAF permet de gagner jusqu'à 10 % de rendement énergétique, et offre des fonctions de sécurité améliorées et un confort optimisé pour le conducteur. Les cabines DAF seront fabriquées à l'aide d'une technologie robotique avancée dans la nouvelle usine de cabines ultramoderne de Westerlo, en Belgique", a déclaré Harrie Schippers, Président et Directeur Financier du Groupe PACCAR.

Darrin Siver, Senior Vice-Président du groupe PACCAR, a déclaré : " Kenworth et Peterbilt ont lancé de nouveaux véhicules lourds et moyens en début d'année. La production des nouveaux camions Kenworth T680 et Peterbilt 579 a débuté en mai et celle des camions de taille moyenne commencera au troisième trimestre. La demande des clients est très forte."

PACCAR a réalisé un bénéfice net de 492,9 millions de dollars (1,41 $ par action diluée) au deuxième trimestre, contre 147,7 millions de dollars (0,43 $ par action diluée) réalisés à la même période l'année dernière. Les ventes nettes et les revenus des services financiers du deuxième trimestre ont atteint 5,84 milliards de dollars, soit une augmentation de 91 % par rapport aux 3,06 milliards de dollars réalisés au deuxième trimestre de 2020.

PACCAR a annoncé un bénéfice net de 963,0 millions de dollars (2,76 dollars par action diluée) pour le premier semestre, contre 507,1 millions de dollars (1,46 dollar par action diluée) pour les six premiers mois de l'année dernière. Les ventes nettes et les revenus des services financiers pour les six premiers mois de 2021 ont atteint 11,69 milliards de dollars, contre 8,22 milliards de dollars l'année dernière.

Dividende trimestriel

Le conseil d'administration de PACCAR a déclaré un dividende trimestriel régulier en espèces de trente-quatre cents (0,34 $) par action, payable le 8 septembre 2021, aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 18 août 2021.

Faits financiers marquants - Deuxième trimestre 2021

Les faits financiers marquants de PACCAR pour le deuxième trimestre 2021 sont les suivants :

  • Ventes nettes et revenus de 5,84 milliards de dollars.
  • Un bénéfice net de 492,9 millions de dollars.
  • Livraisons mondiales de camions de 40 100 unités.
  • Chiffre d'affaires record de 1,21 milliard de dollars pour PACCAR Parts.
  • Bénéfice avant impôts record de 265,6 millions de dollars pour PACCAR Parts.
  • Bénéfice avant impôts record de 106,5 millions de dollars pour les services financiers.
  • Liquidités et titres négociables de 4,4 milliards de dollars.
  • Une trésorerie générée par les opérations de 330,8 millions de dollars.
  • Des capitaux propres de 11,18 milliards de dollars. 

 

Faits financiers marquants – Premier semestre 2021

Les faits financiers marquants de PACCAR pour le deuxième trimestre 2021 sont les suivants :

  • Ventes nettes et revenus de 11,69 milliards de dollars.
  • Bénéfice net de 963,0 millions de dollars.
  • Investissements en capital de 214,4 millions de dollars et dépenses de R&D de 164,5 millions de dollars.
  • Bénéfice avant impôts de 516,9 millions de dollars pour PACCAR Parts.
  • Un bénéfice avant impôts de 182,9 millions de dollars pour les services financiers.
  • Une trésorerie générée par l'exploitation de 867,7 millions de dollars. 
  • Emissions de billets à moyen terme de 1,30 milliard de dollars.

 

Marché international des véhicules industriels

Mike Dozier, Senior Vice-Président du Groupe PACCAR a déclaré : "Le tonnage du fret, l'utilisation des camions dans l'industrie et la demande des clients pour de nouveaux camions sont forts. Les clients apprécient le rendement énergétique amélioré et la technologie avancée des nouveaux camions lourds et moyens de Kenworth et Peterbilt lancés cette année." Les ventes au détail de l'industrie de la classe 8 aux États-Unis et au Canada devraient se situer dans une fourchette de 260 000 à 280 000 camions en 2021. La part de marché des ventes au détail de classe 8 de Kenworth et Peterbilt est de 29,4 % depuis le début de l'année. "

La demande des clients est forte pour la nouvelle gamme de camions DAF en raison de la conception innovante des véhicules, de leur efficacité énergétique accrue et du confort amélioré du conducteur ", a noté Harry Wolters, président de DAF. Selon les estimations, les immatriculations européennes de camions de plus de 16 tonnes devraient se situer entre 270 000 et 290 000 véhicules cette année. La part de marché des immatriculations européennes de plus de 16 tonnes de DAF est de 15,7 % depuis le début de l'année.

En 2021, le marché sud-américain des camions de plus de 16 tonnes devrait se situer dans une fourchette de 110 000 à 120 000 unités. La part de marché de DAF Brasil était de 5,7 % sur le segment des camions de plus de 16 tonnes au cours des six premiers mois de cette année.

Les marchés des camions sont tempérés par l'insuffisance de l'offre de puces à semi-conducteurs dans l'ensemble du secteur. Kenworth, Peterbilt et DAF ont livré 40 100 camions au deuxième trimestre, et 6 500 camions supplémentaires étaient en attente de composants à la fin du trimestre.

DAF lance de nouveaux modèles de camions aérodynamiques

Les nouveaux DAF XF, XG et XG+ sont dotés de nouvelles cabines aérodynamiques, d'une qualité exceptionnelle, d'un meilleur rendement énergétique, d'un ensemble complet de technologies de sécurité passive et active, et d'un intérieur spacieux et luxueux. Les modèles XG et XG+ de DAF créent un nouveau segment de marché haut de gamme et offrent un confort inégalé au conducteur. Les conceptions innovantes de la cabine de DAF offrent un rendement énergétique jusqu'à 10% supérieur et une réduction équivalente des émissions de CO2. "DAF a devancé la concurrence avec les nouveaux camions DAF XF, XG et XG+ ", a déclaré Ron Borsboom, Directeur Exécutif du Développement des Produits chez DAF.

PACCAR Parts réalise un chiffre d'affaires et des bénéfices trimestriels record

PACCAR Parts a réalisé un bénéfice trimestriel avant impôts record de 265,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2021, contre 151,9 millions de dollars à la même période l'année dernière. PACCAR Parts a réalisé un chiffre d'affaires record de 1,21 milliard de dollars au deuxième trimestre, contre 823,7 millions de dollars à la même période l'année dernière. Le chiffre d'affaires de PACCAR Parts pour le premier semestre 2021 s'élève à 2,37 milliards de dollars, contre 1,82 milliard de dollars pour la même période de l'année précédente. PACCAR Parts a réalisé un bénéfice avant impôts de 516,9 millions de dollars au cours des six premiers mois de 2021, contre 366,6 millions de dollars réalisés au cours des six premiers mois de 2020. "

PACCAR Parts a obtenu des résultats records grâce à l'importante utilisation des véhicules industriels, à la gestion de la chaîne d'approvisionnement et à la disponibilité des pièces de premier ordre, ainsi qu'aux investissements continus dans le commerce électronique ", a noté David Danforth, Vice-Président de PACCAR et Directeur Général de PACCAR Parts. "PACCAR Parts a apporté de nombreuses améliorations à sa plate-forme de commerce électronique, comme par exemple un superbe système de référencement des pièces et l'intégration avec les systèmes d'approvisionnement en pièces des clients. Les ventes en ligne de PACCAR Parts ont augmenté de 56 % au deuxième trimestre par rapport au même trimestre de l'année dernière. "

Les 18 centres de distribution de pièces détachées (PDC) de PACCAR Parts soutiennent plus de 2 200 points de vente, pièces détachées et services des concessionnaires DAF, Kenworth et Peterbilt. PACCAR Parts prévoit d'ouvrir l'année prochaine un nouveau PDC de 24.000 mètres carrés à Louisville, dans le Kentucky, afin d'améliorer encore la disponibilité des pièces pour les clients et les distributeurs.

Les sociétés de services financiers obtiennent des résultats records

PACCAR Financial Services (PFS) a réalisé un bénéfice avant impôts record de 106,5 millions de dollars au deuxième trimestre de cette année, contre 55,5 millions de dollars au deuxième trimestre de 2020. PFS a réalisé un chiffre d'affaires de 456,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2021, contre 360,3 millions de dollars à la même période l'an dernier. Pour les six premiers mois de 2021, PFS a réalisé un bénéfice avant impôt de 182,9 millions de dollars, contre 103,8 millions de dollars l'an dernier. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2021 s'élève à 888,3 millions de dollars, contre 744,0 millions de dollars pour la même période l'an dernier.

Todd Hubbard, vice-président, a déclaré : " PFS a obtenu des résultats exceptionnels au deuxième trimestre grâce à l'excellente qualité de son portefeuille et aux prix élevés des camions d'occasion. PFS tire parti des investissements dans ses 12 centres mondiaux de camions d'occasion pour vendre un nombre accru de camions d'occasion à des prix de détail plus élevés." Un nouveau centre de camions d'occasion de PFS est en cours de construction à Madrid, en Espagne. La valeur de revente des camions Kenworth et Peterbilt représente une prime de 10 à 20 % par rapport aux camions de la concurrence.

PFS possède un portefeuille de 205 000 camions et remorques, pour un actif total de 15,57 milliards de dollars. PacLease, une importante société de location de camions à service complet en Amérique du Nord, en Europe et en Australie avec une flotte de 38 000 véhicules, est incluse dans ce segment. "La pénurie de semi-conducteurs dans l'ensemble du secteur a contribué à accroître la demande de camions d'occasion PACCAR haut de gamme. Les clients qui ont besoin de camions sont heureux d'acheter des véhicules d'occasion de haute qualité de marque Kenworth, Peterbilt et DAF", a commenté Ken Roemer, Président de PacLease.

"Le bilan solide de PACCAR, complété par ses notations de crédit A+/A1, permet à PFS d'offrir un financement de détail compétitif aux concessionnaires et clients Kenworth, Peterbilt et DAF dans 26 pays sur quatre continents", a déclaré Craig Gryniewicz, président de PACCAR Financial Corp. PACCAR Financial Services dispose d'un excellent accès aux marchés de la dette, émettant régulièrement des billets de trésorerie et 1,30 milliard de dollars de billets à terme de trois et cinq ans au cours du premier semestre 2021.

Peterbilt, Kenworth et DAF lancent la production de véhicules électriques à batterie

Peterbilt, Kenworth et DAF ont commencé à produire des camions électriques à batterie au deuxième trimestre. PACCAR a reçu des commandes de clients pour plus de 450 véhicules zéro émission. "PACCAR est le leader des camions à zéro émission. Les livraisons de véhicules zéro émission de l'industrie devraient augmenter progressivement dans les années à venir", a déclaré John Rich, Directeur de la Technologie de PACCAR. "Les véhicules électriques à batterie de PACCAR contribueront à ce que PACCAR et ses clients atteignent leurs objectifs environnementaux."

Les investissements en capital et la R&D de PACCAR stimulent l'innovation et la croissance

Les excellents bénéfices à long terme de PACCAR, son bilan solide et son souci constant de la qualité, de la technologie et de la productivité ont permis à l'entreprise d'investir 7,3 milliards de dollars dans des installations nouvelles et agrandies, des produits innovants et de nouvelles technologies au cours de la dernière décennie. " PACCAR investit pour développer son activité avec de nouveaux modèles de camions aérodynamiques, des technologies de groupes motopropulseurs diesel zéro émission, des systèmes avancés d'aide à la conduite, des services de véhicules connectés, des capacités de fabrication et de distribution de nouvelle génération ", note Mike Dozier, Senior Vice-Président. " Les nouveaux camions DAF et l'extension des usines d'Eindhoven, aux Pays-Bas, et de Westerlo, en Belgique, représentent un investissement d'un milliard de dollars. " Les investissements en capital devraient se situer dans une fourchette de 550 à 600 millions de dollars, et les dépenses de recherche et développement dans une fourchette de 340 à 360 millions de dollars, cette année.

 

PACCAR tiendra une conférence téléphonique avec les analystes financiers pour discuter des résultats du deuxième trimestre le 27 juillet 2021, à 9h00, heure du Pacifique. Les personnes intéressées pourront écouter la conférence en sélectionnant "Q2 Earnings Webcast" sur la page d'accueil de PACCAR. Le webcast sera disponible en différé jusqu'au 3 août 2021. Les actions PACCAR sont cotées sur le marché boursier du NASDAQ, sous le symbole PCAR. Sa page d'accueil est la suivante : www.paccar.com.

Le présent communiqué contient des "déclarations prospectives" au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la Direction et sont sujettes à des incertitudes et à des changements de circonstances. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux inclus dans ces déclarations en raison de divers facteurs. Vous trouverez de plus amples informations sur ces facteurs dans les documents déposés par PACCAR auprès de la Securities and Exchange Commission.

 

 

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