• 3 septembre 2019
  • Eindhoven
 

Des solutions de haute qualité pour sécuriser votre cargaison

Les sangles d'arrimage sont des outils indispensables sur de nombreux camions. Choisir une Sangle d'arrimage TRP, c'est choisir la sécurité et une qualité garantie avec des informations honnêtes sur l'étiquette. Les autres marques ne garantissent pas ce niveau de qualité et de transparence.

 
Tiscotex
 

Les sangles d'arrimage maintiennent les charges en place pour éviter qu'elles ne se déversent sur la chaussée lors des manœuvres et garantir qu'elles arrivent à destination intactes. Vous devez faire preuve de prudence lors de l'achat de sangles d'arrimage, car de nombreux modèles ne tiennent pas leurs promesses comme l'indique Filip Vercauteren de Tiscotex, un fabricant de sangles d'arrimage.

Les Sangles d'arrimage TRP garantissent qualité et sécurité

Tiscotex fournit des Sangles d'arrimage TRP qui font l'objet de tests et d'inspections approfondis. "Le TÜV est le seul organisme qui effectue ces tests approfondis. Nous sommes inspectés par le TÜV deux fois par an, conformément aux normes européennes les plus strictes", affirme M. Vercauteren.

Selon M. Vercauteren, des cas de fraude sont relevés lors d'inspections dans certains pays européens : "Tous ceux qui font figurer le nom du TÜV sur leurs étiquettes ne disposent pas d'un certificat TÜV." Les choses peuvent également se compliquer avec la résistance à la rupture des sangles d'arrimage. Plus la résistance à la rupture est élevée, plus la sangle d'arrimage est coûteuse. Chaque sangle d'arrimage doit être étiquetée avec sa résistance à la rupture. M. Vercauteren souligne : "Si vous achetez une Sangle d'arrimage TRP, vous achetez un élément de sécurité et obtenez la qualité spécifiée sur l'étiquette."

La sangle d'arrimage se rompt avec fracas

Une sangle d'arrimage ne doit pas se rompre tant qu'elle n'est pas soumise à trois fois la force indiquée sur l'étiquette. Une sangle d'arrimage LC25 peut supporter un poids de 2 500 kg mais elle ne doit pas se rompre avant d'être soumise à une charge de 7 500 kg. Tiscotex place une sangle très populaire de qualité douteuse et dotée d'une étiquette LC25 sur le banc d'essai. La sangle doit présenter une résistance à la traction de 7 500 kg, mais dès que la machine dépasse 6 000 kg, la sangle explose avec fracas. Tout client qui achète cette sangle perd donc de l'argent et se fait en réalité duper.

Les Sangles d'arrimage TRP sont dotées du cliquet ERGO, le plus performant du marché. Le cliquet est ergonomique, se déplace vers l'utilisateur et possède également une poignée plus longue qu'un cliquet standard, pour plus de puissance, de sécurité et de confort. Les Sangles d'arrimage TRP peuvent être personnalisées avec le nom ou le logo de votre entreprise.

Vous avez des questions sur les Sangles d'arrimage TRP ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Sangles d'arrimage TRP ou sur les règles de fixation des charges, n'hésitez pas à contacter votre Distributeur DAF.