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Technologie diesel propre

Le moteur à combustion moderne devient de plus en plus propre et durable

 

Malgré les avancées dans le domaine des technologies alternatives telles que les solutions électriques hybrides, entièrement électriques et à hydrogène, le moteur diesel restera le moyen de propulsion principal des véhicules commerciaux dans un avenir proche. Pour le moment, aucun autre type de moteur n'est aussi efficace, rentable et fiable.

 
 

Amélioration des performances des moteurs diesel

Grâce à l'utilisation de technologies d'injection de carburant et de systèmes de pointe pour le traitement des émissions d'échappement, les moteurs diesel modernes sont déjà très « propres ». En effet, les émissions polluantes qu'ils rejettent sont à peine mesurables désormais.

DAF poursuivra ses efforts pour améliorer et parfaire les moteurs diesel, notamment dans le but de réduire toujours plus les émissions. On peut également s'attendre à des avancées supplémentaires découlant du développement de nouveaux types de carburant comme l'huile végétale hydrotraitée (HVO) et le Power-to-Liquid.

 

 
 

Réduction considérable des émissions de NOx et de suie

Il peut être utile d'observer les progrès impressionnants qui ont déjà été accomplis en ce qui concerne les camions et les émissions polluantes. Les émissions d'oxyde d'azote d'un camion moderne équipé d'un moteur diesel Euro 6 sont 95 % inférieures à celles d'un camion similaire 25 ou 30 ans en arrière. Les émissions de particules ont également diminué (97 %) au cours de la même période. 

En d'autres termes :

un seul camion Euro 1 construit en 1994 rejette la même quantité de NOx que 20 camions modernes réunis.

Et pour ce qui est des émissions de particules : un camion Euro 1 construit en 1994 est aussi polluant que 35 camions d'aujourd'hui.

Euro 1 6 compared

Qu'en est-il du CO2 ?

La dernière génération de camions DAF consomme 20 % de carburant en moins que les camions d'il y a 20 ans, ce qui se traduit directement par une réduction de 20 % des émissions de CO2.

 

 
 
 
 

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