DAF HVO

Huile végétale hydrotraitée

Une réduction de 90 % des émissions de CO₂ grâce à l'huile végétale hydrotraitée, sans modifier les véhicules

 

Les moteurs diesel modernes de DAF équipant les camions des séries LF, CF et XF sont conçus pour recevoir de l'huile végétale hydrotraitée (Hydro-treated Vegetable Oil, HVO), l'un des biodiesels de nouvelle génération obtenu à partir d'huiles végétales et de graisses résiduelles.

 
 

Une réduction de 90 % des émissions de CO2

Notre génération actuelle de camions DAF peut déjà rouler à l'huile végétale hydrotraitée sans nécessiter de modifications techniques ni subir une réduction des performances. Du « puits à la roue », l'huile végétale hydrotraitée peut entraîner une réduction de 90 % des émissions de CO2.

HVO

Une alternative écologique au diesel 

Contrairement aux générations précédentes de biodiesels, la production d'huile végétale hydrotraitée n'affecte pas la production alimentaire. C'était l'une des principales raisons expliquant la réticence de DAF à promouvoir l'utilisation du biodiesel par le passé. L'huile végétale hydrotraitée (HVO) est fabriquée à partir d'huiles et de déchets végétaux hydrogénés. Dans la mesure où ce processus utilise de l'hydrogène plutôt que du méthanol, l'huile végétale hydrotraitée est donc une alternative au diesel plus respectueuse de l'environnement. Rapprochez-vous de votre fournisseur de carburant pour plus de détails.

 
 
 
DAF HVO range