DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
DAF Ecotwin

DAF EcoTwin/Ensemble

Groupement de camions

 

EcoTwin/Ensemble

Groupement de camions

Grâce au projet EcoTwin, DAF démontre qu'il est possible de conduire les camions équipés de systèmes sans fil en étroite formation grâce à des technologies Wi-Fi-P, radar et caméra très avancées. En utilisant les informations fournies par le camion principal, les camions en groupement derrière peuvent accélérer, freiner et même diriger automatiquement.

La réduction des émissions de CO2, l'amélioration de la sécurité et l'amélioration du flux de circulation ne sont que quelques-uns des principaux avantages du groupement de camions.

Lorsque le camion principal freine, il en va de même pour les camions situés derrière, sans délai perceptible. En fait, contrairement aux humains, ces systèmes sont constamment alertes et peuvent réagir 25 fois plus vite que même les meilleurs athlètes. Cela contribue grandement à la sécurité routière.

Grâce à une technologie intelligente, les camions en groupement peuvent être conduits à proximité les uns des autres et, ce faisant, ils créent un effet d'aspiration qui peut permettre de réaliser des économies de carburant à hauteur de 10 % tout en réduisant par là même les émissions de CO2. En raison de l'effet de ‘poussée’ du camion situé derrière, le camion principal peut également réaliser des économies de carburant et de CO2 pouvant atteindre 5 %.

 
 

 

Autres solutions de logistique intelligente

 

Truck in shopping mall

La distribution urbaine en 2050

À quoi pourrait ressembler la distribution urbaine en 2050 ? Le camion de distribution du futur est destiné à amorcer un dialogue. Comment la distribution urbaine va-t-elle changer et quel rôle les camions joueront-ils ?

DAF XF Euro 6

DAF EcoCombi

Les camions extra longs, également connus sous le nom d'EcoCombi, sont déjà présents sur les routes de Scandinavie, des Pays-Bas, de Belgique et de certaines régions d'Allemagne.

DAF TelliSys

TelliSys

Près de 20 % de capacité de charge en plus pour le transport de conteneurs, c'est ce que le prototype TelliSys d'un ensemble tracteur-remorque avec une position très basse de la sellette d'attelage peut offrir.

DAF Connect visual

Big data

DAF Connect est un système de gestion de flotte en ligne qui surveille, compare et optimise les performances de votre flotte et de vos chauffeurs en temps réel tout en permettant d'atteindre une efficacité maximale, des coûts de carburant les plus bas possibles et des émissions très favorables de CO2.